Conversion E85 Bioéthanol

22 septembre 2018

Le bioéthanol, aussi appelé agroéthanol, est un carburant d’origine végétale qui est devenu aujourd’hui une alternative à l’essence capable de se mettre en place immédiatement, via une reprogrammation de votre calculateur moteur, sans avoir à effectuer de modifications notables concernant le mode de distribution du carburant ou la mécanique de votre véhicule. Cela permet de rouler “écologique et économique”.

 

Pourquoi écologique ? Car les économies sont immédiates à la pompe (environ 0.70 centimes le litre contre 1.70 pour l’essence) et permettent de réduire donc très largement le budget carburant.

 

Pourquoi écologique ? Car le remplacement d’une tonne d’essence par une tonne de Bioéthanol réduit de 75% les émissions de gaz à effet de serre : le CO2 dégagé lors de la combustion du Bioéthanol est le même que celui que la plante avait puisé précédemment dans l’atmosphère pour sa croissance, il ne participe donc pas à l’augmentation de l’effet de serre, ce qui, en période de réchauffement climatique, est une bonne action.

 

Ainsi, nous proposons nos services afin d’effectuer une conversion de votre automobile à essence en Bioéthanol via une reprogrammation moteur de votre boitier électronique. Vous pourrez ainsi rouler en toute sérénité selon votre choix : à l’essence ou au Bioéthanol.

 

Alors n’hésitez plus et demandez nous vite un devis !